Le sac de voyage est un accessoire indispensable, que ce soit pour une utilisation au quotidien ou lors d’un séjour. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts :

  1. L’élégance

Qui n’a jamais suivi du regard un beau sac de voyage en cuir aperçu dans un aéroport ou une gare ? Un sac élégant fera toujours plus d’effets qu’une valise énorme aux contours droits. D’autant plus que les fabricants proposent des modèles tous plus élégants les uns que les autres. Un sac de voyage est fait pour être vu, pour attirer le regard des autres, mais aussi pour voyager. La classe, ça n’a pas de prix. Surtout quand on peut joindre l’utile à l’agréable.

  1. La praticité

À la différence des valises et des trolleys, le sac de voyage se démarque par sa légèreté. Ses formes compactes et ses poignées de portage vous assurent de ne pas vous épuiser lorsqu’il faudra le porter. D’ailleurs, certains modèles sont équipés de roulettes, donc plus besoin de porter. On tire comme une valise, mais en beaucoup plus léger.

En outre, le sac de voyage est souvent fait en matériau résistant et imperméable tel que le cuir, le polyester ou le nylon. Vous n’aurez pas à vous inquiéter pour vos affaires en cas de pluie ou de flaque d’eau et de boue. En parlant d’affaires, les multiples compartiments de rangements offerts par un sac de voyage le rendent beaucoup plus pratique qu’une valise.

  1. Le prix

Une valise, en particulier les modèles rigides en polypropylène et en ABS, coûte cher. Ceux qui prévoient une utilisation occasionnelle et ceux avec un budget serré pourront aisément se rabattre sur un sac de voyage. Outre la praticité et l’élégance des sacs de ce genre évoquées plus haut, le prix reste un argument massue. En effet, inutile de se ruiner pour partir en vacances. Un bon sac de voyage, et le tour est joué.

  1. La polyvalence

En dehors du prix, on choisit également le sac de voyage pour ses possibilités d’utilisation. Par exemple, un modèle classique peut aussi servir de sac de ville. Les sacs polochons ont une grande capacité, ce qui leur permet également d’être utilisés comme sacs de sport. Peu importe la durée de votre séjour (une journée, un week-end, une semaine, un mois), la souplesse du sac de voyage fait qu’il remplira sa fonction à merveille. En effet, les valises rigides non remplies ont tendance à se déformer tandis que les sacs de voyage sont souples, aucune déformation possible.

  1. La diversité de choix

Chaque année, les ventes de bagages se chiffrent à plusieurs milliards d’euros. Les sacs de voyage constituent une niche importante de ce marché, raison pour laquelle les fabricants se livrent une lutte sans merci. Cette concurrence aboutit à une multitude des modèles proposés. Que ce soit pour les motifs, les formes, le revêtement, les possibilités de rangement la taille, etc., vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous décider. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Lire la suite du guide d’achat : Les différents types de sacs de voyage

Retourner à la page principale du guide : Les meilleurs sacs de voyage en 2019